Mangez bio, buvez bio, lavez bio, vivez bio, ou bien... ? Ou bien quoi ? La mort de la pomme verte ? Dressons un bref portrait de la Bio-cosmeto: Le vaste marché de la cosmétique BIO propose aujourd'hui pléthore de soins et l’on peut y trouver, tout comme dans la cosmétique conventionnelle, des produits sublimes, incontournables ou cultes, comme d'autres d’autres moins bons, pauvres en matières premières de qualité, voire complètement ratés.
Ce que garantissent les labels, c’est le respect de l’environnement, mais ni la qualité intrinsèque du produit, ni le savoir-faire de l’artisan. Le parfum par exemple, qui n'est évidemment pas de synthèse, sera plus ou moins subtil ou odorant selon l'endroit de la plante où il sera puisé (tige, feuille, racines). La qualité de la galénique, son confort, les bienfaits du soin, ou les éventuels risques d’allergies dues aux huiles essentielles? Tout cela n’entre pas dans la charte. La "BioSolution"? Vous affranchir du marketing, essayer plusieurs marques, différentes textures, faire votre marché les yeux ouverts et les narines aux aguets!
Chère Beauty !
RépondreSupprimerImpressionée par le contenu de votre blog, je ne peux que vous féliciter et vous demander de continuer vos cris du coeur.
Une phrase en particulier me touche : "le Monde sera beau, imparfait et vrai".
Encore merci !
Iona