Où est la beauté ? Dans la fusion de la toile et de la couleur pure, de l’image et de sa vibration. Dans la créativité de nos maquillages et dans les pastels du Musée d’Orsay, qui présentait en octobre 2008 une sélection de 118 chefs-d’œuvre, les plus beaux pastels de la seconde moitié du XIXe siècle, parmi lesquels ceux d’Edouard Manet, Edgar Degas, Jean François Millet, Redon ou Lévy-Dhurmer.
Le must ? Coordonner son regard à l’exposition visitée. Les rédactrices de mode le font lors des défilés, où elles s’habillent “griffées” des vêtements du créateur (le nec plus trendy étant de porter “Le” pull qui n’a pas encore défilé…) C’est simple, avant de vous rendre au Musée pour une escapade dans les dédales du temps, choisissez votre palette de maquillage selon votre humeur du jour et vos goûts artistiques du moment.
Voici deux inspirations, deux variations, deux tableaux romantiques;
A vos pinceaux.
Crédits photos:Lucien Lévy-Dhurmer (Alger, 1865- Le Vésinet, 1953) Sonate au clair de lune, vers 1920-1925. Pastel sur papier 97x71 cm, Paris, musée d'Orsay, © RMN / Hervé Lewandowski© Emile Lévy-Dhurmer.Aux côtés de cette toile : Palette Ombre à Paupières 5 Couleurs 390 Mystic Jade, Dior et Colour Surge Eye Shadow Quad, Clinique
C'est beau
RépondreSupprimer