plus d'infos sur l'auteur

IL EST INTERDIT DE VIEILLIR...

En Angleterre, le marché du Botox rapporte près de 18 millions de pounds par an. On ne compte plus les Ninjas libérées, sans surveillance, qui déambulent sans âge, perchées sur Stilettos, petit sac Céline à l'épaule,  bouche de mérou, expressions réduites au néant, femmes semblant plus lobotomisées que botoxées. A force d'injections, "la femme qui voulait rajeunir" ressemble à une momie faite en série.
Une petite seringue d'estime de soi, ça vous tente? La première, cocktail d'acide hyaluronique et de vitamines, est géniale comme un premier shot de vodka Grey Goose. Douce, on sent sa peau plus belle et elle l'est. C'est lorsqu'on ne peut plus vivre sans que le problème surgit.

Sûr qu'un jour on pleurera ces visages ridés et chaleureux qui racontent une histoire, la sagesse l'emportera sur la folie du jeunisme et le monde sera beau, pas comme dans la pub Kenzo, où le monde est beau et surréaliste, le monde sera beau, imparfait et vrai.

2 commentaires:

  1. Anonyme11/1/12

    Ou sont les limites? Comment savoir quand c est l injection de trop? Il y a toujours un médecin pour accepter de franchir le pas. Et toujours des proches qui n osent pas dire ce qu ils pensent. À croire que dans le miroir nous seule pouvons nous regarder en face sans mentir. Le jeunisme n est rien d autre que la maladie de ce siècle le mensonge. Merci de ce coup de gueule pertinent. Anat

    RépondreSupprimer
  2. Pardon, je ne voulais pas retirer le commentaire mais corriger une faute d'orthographe.

    Je disais que les limites sont celles que l'on s'impose soi-même.
    Que l'injection de trop est celle qui ne nous embellit plus. Elle arrive lorsqu'on ne supporte plus de voir une ride sur son visage.

    Les proches... nous aiment. sommes nous prêt à les entendre?

    Le jeunisme, c'est peut-être la crainte de mourir, de ne pas séduire, de n'avoir rien à dire?

    Merci.

    RépondreSupprimer